Dans les jupes de ma mère

Compagnie Toutito Teatro
  • Théâtre
  • Théâtre visuel sans parole
Jeudi
14
avril 2022
10h00
Espace Valentré
En famille à partir de 3 ans

"Dans les jupes de ma mère" est une "petite forme" ou plutôt, un "spectacle de poche" qui raconte visuellement les rituels d'une journée dans la vie d'un enfant mais une journée pas comme toutes les autres, celle de la rentrée à l'école ou à la crèche, « La » toute première fois où il quitte ses parents pour s'aventurer dans un nouveau monde. Le sentiment du cocon familial est souvent associé et cristallisé dans l'image du "home sweet home », c'est pourquoi notre "héros" d'un jour évoluera dans la géographie d'une maison qui trouvera vie dans les recoins des manteaux, les plis des chemises de ses parents.

Toutito Teatro est composée d’artistes venus d’horizons différents (France, Chili et Hongrie) animés par une volonté d’unir dans leurs créations leurs particularités culturelles. Ixchel Cuadros et Sandrine Nobileau se rencontrent à l’Académie Théâtrale de l’union du CDN de Limoges en 1999. Elles poursuivent leurs formations au Théâtre des Ailes de Budapest où elles croisent Ádám Baladincz. En 2007, ils se rejoignent en Basse Normandie autour d’un projet artistique commun et orientent leur travail vers un public familial en développant progressivement un théâtre visuel et gestuel où la transversalité entres les formes devient la ligne directrice.

 

Jeu, manipulations : Ixchel Cuadros ou Maria Eugenia De Castilla Camacho avec Adam Baladincz ou Thomas Gornet en alternance

Conception, scénographie, costumes : Alix Lauvergeat
Production : Toutito Teatro Regard extérieur : Sandrine Nobileau
Création, scénographie et costumes : Alix Lauvergeat, Marion Danlos et Rowland Buys
Création musicale : Denis Monjanel
Création lumière : Franck Bourget