Les Sea Girls au pouvoir !

A l'attaque - MISE EN SCÈNE JOHANNY BERT
  • Théâtre
  • Musical
Mardi
05
avril 2022
20h30
Théâtre de Cahors
Durée : 
1h45
Hors abonnement

Il y a 2500 ans, Aristophane abordait bien des sujets, toujours brulants d’actualité, dans sa comédie, L’Assemblée des Femmes : la subordination des femmes, bien sûr, mais également celle des esclaves, la mise en commun des biens pour un plus juste partage des richesses, les aberrations des politiques, les passe-droits et la résistance à une société fondée sur ces oppressions multiples.

 Les Sea Girls s’inspirent très librement de cette « Assemblée », pour en offrir une version inédite et musicale, réécrite par leurs soins. Parce que la musique permet de partager des situations sérieuses ou scabreuses avec légèreté et finesse. À l’heure où la parole se libère, tendant parfois à banaliser le récit des injustices, le défi est d’inventer des situations qui éclairent avec panache les paradoxes et les hypocrisies de notre siècle. Plutôt que de faire passer un message ou d’appeler à une prise de conscience, il s’agit d’embarquer le spectateur dans une expérience singulière.

 

Un spectacle conçu par Johanny Bert, Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon 

Mise en scène Johanny Bert 

Avec : Lise Laffont, Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon 

Guitare Dani Bouillard, Percussions Vincent Martin, Piano Benjamin Pras, Livret et composition Prunella Rivière - Composition et orchestration Fred Pallem - Direction vocale Lucrèce Sassella Chorégraphies Yan Raballand  - Costumes et coiffes Carole Gérard - Maquillage Vichika Yorn Perruques Catherine Saint-Sever -  Scénographie et construction Michel Gueldry -  Lumières Mathias Roche - Son David Segalen - Direction de production Céline Ferré. Production Les Sea Girls Coproduction Le Bateau Feu scène nationale - Dunkerque et Théâtre - Chevilly-Larue Résidence Théâtre Jacques Carat - Cachan, Théâtre des Bergeries - Noisy le Sec Aide : ADAMI, SPEDIDAM, SACEM, CNV. Soutien en production Théâtre de Romette Remerciements ARCAL, Guillaume Cayet pour ses précieux conseils, Ludivine Bantigny, Lorraine Wiss et Thomas Hippler pour leur expertise Création graphique Cat Gabillon Photo Marie Vosgian