Compagnie Vorace

Médée M Jason
  • Théâtre
Lundi
17
janvier 2022
Théâtre de Cahors

De façon inédite dans la mythologie, aucune « punition » ne vient sanctionner ce qui semble pourtant le pire des crimes : l'infanticide.
Quelle est alors la fonction du mythe de Médée ? Peut-être nous dire que le pire n'est pas la fin, que la vie perdure d'une façon ou d'une autre, après la catastrophe ? Les 6 personnes sur scène ont follement besoin de trouver dans cette histoire une part d'amour, de lumière, d'espoir... Entre l'effroi et la fascination de la tragédie, il y a la pulsion vitale d'un jeune couple en plein travail sur une prochaine création : Médée. Ils sont placés au cœur d'un univers qui relie théâtre et musique, imaginaire et réalité ; entièrement dédié à un amour fou du théâtre, vivant et généreux !

Ce spectacle est le deuxième volet du triptyque « Les Transes Mythologiques », que la compagnie Voraces a commencé en 2019 avec la création Ulysse et Pénélope, récit d'un retour impossible.
L'intemporel besoin de récit de l'humanité est le socle de ce travail, dans l'adaptation comme dans la mise en scène, en musique et en jeu.

 

Adaptation, mise en scène : Céline Cohen et Régis Goudot 

Avec : Céline Cohen, Régis Goudot, Louise Guillame-Bert, Mathieu Hornain, Wilfried Tisseyre, Yohann Villepastour  

Création musique et son : Wilfried Tisseyre et Mathieu Hornain - Décor : Gilles Montaudié Administration : Malika Louadoudi Graphisme : Brice Devos 

Production : Compagnie Voraces Coproduction : Théâtre Sorano, Le Parvis scène nationale Tarbes-Pyrénées, Espace culturel Anglars-Juillac communauté de communes de la vallée du Lot et du vignoble Accueil en résidence : Théâtre Sorano, Le Parvis scène nationale Tarbes-Pyrénées, Théâtre du Pont Neuf, Centre culturel Théâtre des Mazades, Centre culturel Espace Bonnefoy, espace culturel Anglars-Juillac. Avec le soutien de : DRAC Occitanie – Région Occitanie (en cours) – Conseil départemental de la Haute-Garonne (en cours) – Ville de Toulouse (en cours) Création mars 2022 – Théâtre Sorano Toulouse