Bateau - Bol d'Air

Compagnie les Hommes Sensibles
  • Théâtre
  • Théâtre d'objets
Vendredi
14
juin 2024
20h30
Salle des fêtes de la Rosière
Durée : 
50 min
A partir de 6 ans

Bateau c'est un bout d'enfant qui est resté coincé dans un adulte. Que reste-t-il de cet enfant ? Du jeu ? Du simple ? Des monstres sous le lit ? De la nostalgie et des rêves ? Tout cela est enfoui dans une malle en bois, sous le sable d'une plage abandonnée d'une mer polluée. Cette mer accueille notre voyage simple et direct dans notre imaginaire, dans nos émotions et nos sens, nos corps sont l'eau qui la compose. Sur cette plage abandonnée, subsistent l'enfance, le jeu, la joie, la solitude et la mort. L'imaginaire né du manque... sa nécessité.

Ce spectacle est la pelle pour déterrer cette malle pleine de souvenirs et se prendre à rêver avec l'être sensible que nous sommes.
Sous une forme poético-punk, il met en scène un adulte dans une chambre d'enfant avec ses objets, sa psychologie d'adulte et ses logiques d'enfant.

Création et interprétation : Jean Couchet-Guichot
Regard extérieur : Etienne Manceau

Décor, chorégraphie gestuelle : Geoffrey Badel

Technique : Luna May ???? 
Production et diffusion : Justine Swygedauw Martinez

Production et administration : Elise Girard

Soutiens : Cave Poésie-Toulouse, Eté de Vaour, Mix’art Myrys-Toulouse, Espace Bonnefoy – Toulouse, Village de Nissan-lez-Ensérune, Mycéllium – Ecole de cirque de Narbonne, Velpo, Le Lido Toulouse, La Salle Bête – Toulouse.