Franck Wolf et Mieko Miyazaki

Album Le souffle vertigineux des belles rencontres
  • Musique
  • Jazz
Vendredi
19
janvier 2024
20h30
Auditorium
Durée : 
1h30

L’alliance insolite de Franck Wolf, saxophoniste, et de Mieko Miyazaki, joueuse de Koto, témoigne d’une originalité rare et d’une complicité émouvante.

Mieko Miyazaki, rayonnante artiste formée auprès des maîtres japonais et honorée de nombreuses distinctions dans son pays, est reconnue dans le monde entier pour son remarquable sens mélodique et son style unissant le chant et le koto, instrument traditionnel japonais au son cristallin, qui vient nous faire entendre ici son universalité en se mariant aux rythmes jazz.

Franck Wolf, jazzman toujours étincelant, offre au public des créations qui montrent sa capacité à susciter des rencontres et bousculer les codes de la scène jazz.

Dans leur musique, les frontières n’existent pas; seule leur envie inépuisable d’exploration les amène à traverser les différents univers qui les constituent intrinsèquement.

Les mélopées inspirées du saxophone viennent ainsi flirter avec l’envoûtante élégance du koto, tandis que la musique écrite dialogue avec l’improvisation et nous emmène dans un moment précieux, toute en finesse et générosité.

De ce duo artistique, l’alchimie est poussée jusqu’à cette création éblouissante en sextet.

Entourés d’une rythmique que font swinguer les jeunes contrebassiste et batteur Arthur Henn et Philippe Maniez, des riches harmonies poétiques du pianiste Gregory Ott et des riffs mélodiques du virtuose clarinettiste Stéphane Chausse, ils vous proposent ce programme musical empli de complicité et d’émotion.

Saxophone : Franck Wolf

Koto et chant : Mieko Miyazaki

Contrebasse : Arthur Henn

Piano : Grégory Ott

Clarinette : Stéphane Chausse

Batterie : Philippe Maniez