Saison culturelle 2022/2023

Théâtre + Auditorium

Phil JL Robert

"BoOgaloO Station"
  • Musique
  • Jazz
Vendredi
25
novembre 2022
20h30
Auditorium
Durée : 
1h30

Le Boogaloo Spirit est né dans l’univers vivant et festif du Jazz des Caraïbes et d’Afrique, en s’inspirant du Boogaloo et du Jump. Apparu dans les années 30 de Duke Ellington, ce mouvement prend son essor à la fin des années 60 à New York avec des figures emblématiques telles que Ray Charles, Rusty Bryant, Ivan Joe Jones ou encore Pete Terrace. Elle perdurera au travers de nombreuses apparitions dans le Cinéma grâce à des compositeurs tels que Isaac Hayes ou Lalo Schiffrin.

 

Le nouvel album, BoOgaloO Station est au départ, comme le premier album BoOgaloO Zoo primé aux Music Award : “Best Jazz album December 2015“ by The Akademia Music Award USA, un spectacle raconté par 11 artistes des histoires au travers des musiques, des chansons et des narrations.

Avec cette deuxième incursion dans le monde du BoOgAloO, Phil JL Robert affirme sa place dans l'univers Latino Jazz. Le projet musical s'accompagne d'un désir de graphisme, d'ambiances visuelles qui plongent le spectateur dans les rues et les quartiers les plus chauds de la Nouvelle-Orléans ou de Brooklyn, berceaux de cette fusion musicale.

La nouvelle équipe est à nouveau constitué de grandes personnalités de la musique d'aujourd'hui qui ont joué avec les plus grands de Diane Reeves, Gregory Porter en passant par Touré Kunda, Axel Bauer, Raul Paz, Gipsy Kings ou encore Charles Aznavour.

Guitare : Phil JL Robert

Orgue, synthé-bass : Cédric Hanriot

Sax alto : Philippe Sellam

Batterie : Davy Honnet

Percussions : Xavier Desandre

Flûte, trompette : Hippolyte Fevre

Trombone, guitare : Nicolas Benedetti 

Sax baryton : Guillaume Grosso

Chant et maître de cérémonie : Melvin Clairault

Chœurs : Chloé Paul & Kate Quelin