Saison culturelle 2022/2023

Théâtre + Auditorium

Ziguilé

COMPAGNIE TRÈS-D'UNION
  • En famille
  • Portés acrobatiques
Mercredi
15
février 2023
18h30
Théâtre de Cahors
Durée : 
50 min
Tout public à partir de 6 ans

En créole réunionnais, « Ziguilé » fait écho à l’enfance, lorsque les gamins se taquinent, se chamaillent gentiment. Il évoque aussi le sentiment profond qui nous pousse à faire ce que l’on veut, quand on veut, sans se préoccuper du regard des autres.

Avec « Ziguilé », ce sont les corps qui s’expriment, envers et contre tout.

Laissant libre cours aux jeux insouciants de l’âge tendre, le duo d’acrobates est vite rattrapé par le réel. Des échanges innocents aux batailles larvées, il n’y a qu’un pas.

Venus au cirque via la danse et le parkour, Émilie Smith et Éric Maufrois forment un duo à la fraîcheur communicative. Leur première création, mise en piste par Vincent Maillot de la compagnie Cirquons Flex, s’adresse à toutes et à tous, petits comme grands enfants.

« Le duo dégage une fraîcheur communicative. De portés en acrobaties, de chutes en bagarres, l’un ou l’autre prend le dessus à son tour. Qu’est‑il déplacé ? Qu’est‑il correct ? Avec Ziguilé, tout est permis. » Le Quotidien de La Réunion

Humour, audace, intelligence, poésie, efficacité, parité, plus rien à ajouter, Ziguilé, la nouvelle création de la Cie Très‑d’Union nous embarque dans cet univers singulier !

Distribution :

Auteurs/Interprètes : Emilie Smith et Eric Maufrois - Metteur en piste : Vincent Maillot (Cie Cirquons Flex) - Regard extérieur cirque : Virginie Le Flaouter (Cie Cirquons Flex) 
Regard extérieur chorégraphie : David Fonteneau - Regard extérieur musique : Mélanie Bourire (Saodaj) - Création musicale
 : Mélanie Bourire - Costumes : Isabelle Gastellier
Régie générale & lumière : Thomas-Xavier Farge - Son : Antoine Haigron

Avec le soutien de l’ONDA, Office national de Diffusion artistique dans le cadre de l’aide à la tournée

Partenaires :

Coproducteur : La Cité des Arts ; Le Séchoir, Le Pôle Cirque de la Réunion ; La Région Réunion ; Le Département de La Réunion ; La DAC-Réunion ; Le dispositif Békali ; La ville de Trois-Bassins ; Léspas culturel Leconte de Lisle ; Le Kabardock ; Le Théâtre les Bambous ; Le Théâtre Vladimir Canter ; Le Théâtre Luc Donat 
Soutien : Cirquons Flex ; compagnie conventionnée, dans le cadre de l'aide au compagnonnage.